Vegan handbags that look good, and make you feel good.

Que vous soyez vegan ou simplement conscient de votre impact sur cette planète, nous sommes d’accords que l’industrie de la mode doit réellement changer.

Nos sacs sont vegan, faits éthiquement à Genève par des femmes en réinsertion professionnelle et nos matériaux sont d’origine naturelle. Pas de cuir, pas de plastique.

Notre première collection sera lancée via crowdfunding le 16 novembre. Vous pourrez alors commander votre sac ou simplement nous soutenir.  En attendant, inscrivez-vous pour être invité à notre soirée de lancement!

Inscrivez-vous et recevez votre invitation à notre soirée de lancement!

NOS SACS

Uniques et sophistiqués, nos sacs sont créés en collections capsules. Notre premier modèle, La Femme Paon, est une édition limitée disponible uniquement sur Kickstarter. Cette pièce a été créée en fibres de feuilles d’ananas, le Piñatex® (PETA approved) dans la couleur Paprika.

L’inspiration derrière le design vient de notre vœu d’allier la nature à l’être humain. En choisissant de combiner la grâce et féminité de notre marque avec la royauté et fierté du paon, nous décidons de nous battre pour nos valeurs: égalité,  justice et respect pour toute vie sur notre planète.

La Femme Paon peut être utilisée comme sac bandoulière autant que pochette de soirée. Il se trouve une fermeture éclaire sous le rabat afin d’assurer que vos valeurs soient protégées, ainsi qu’une pochette pour ajuster votre rangement. La couleur Paprika est l’ajout parfait à votre garderobe grise d’hiver, mais en tant qu’intemporelle, elle illumine tout aussi bien votre printemps qu’elle ne se marie à votre bronzage d’été.

 

CROWDFUNDING

Un sac vegan, sans plastique et fait en mode local par des femmes qui ont véritablement besoin de travailler?
Ne cherchez plus: nos sacs sont désormais disponibles sur Kickstarter.

Click here to help

BLOG

Why we refuse to use leather

Stella McCartney is a great inspiration, so we thought we’d share a little insight on why we refuse to use leather or fur. In the next post we will share more about why we refuse to use plastic.

Our first collection

Zero Cruelty. Zero Plastic. Plenty of Style. Made of pineapple leaf-fiber, our first collection is the perfect twist to your winter wardrobe. A timeless piece, our Paprika Red also brightens your Spring and matches your summer tan flawlessly.    

L'HISTOIRE

Nous sommes Natacha, diplomée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, et Selena, dotée d’un Master en Maroquinerie de Luxe de L’Ecole Cantonale D’Arts de Lausanne. Nous nous sommes rencontrées pour un thé au Bad Hunter, un restaurant végétarien de Lausanne, en Suisse. Spécialistes du recyclages, militantes pro-environnement, végétaliennes, nous en avions assez de ne pas avoir d’autres choix que le cuir ou le plastique pour nos sacs à mains. Bien sûr, il existe quelques options de plastique recyclé, mais ces sacs-là sont faits en Chine. Il y avait si peu sur le marché qui correspondait à notre style ainsi qu’à nos valeurs, et ce que l’on trouvait nous devions l’importer de l’autre bout du monde. C’est comme cela que nous avons créé Ashoka Design. L’empereur Ashoka n’était non seulement le premier à abolir la viande des cuisines royales, mais il a aussi interdit les sacrifices animaux et rendu l’Inde végétarienne. Nous n’utilisons que des matériaux végétaux et les rendons cool, pas hippie. En plus d’être vegan et sans plastique, nos sacs sont éthiques: nous collaborons avec un atelier de couture basé à Genève qui aide les femmes à se réinsérer professionnellement, un véritable tremplin pour le monde du travail qui a reçu des prix pour son éthique et développement durable. Vous pouvez acheter nos sacs ou simplement nous soutenir via notre crowdfunding qui sera lancé le 16 novembre. En attendant, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir une invitation à notre soirée de lancement!

CONTACT

You want to support us but have some questions? Or you just want to say hello?
hello@ashokadesign.ch